vendredi 17 mai 2013

Film #2 : Populaire

Publié par Unknown à 19:00

Populaire (date de sortie : 28/11/2012) est un film de Régis Roinsard.
Les acteurs principaux de ce film sont : Romain Duris, Déborah François  Bérénice Béjo, Shaun Benson, Mélanie Bernier, Nicolas Bedos, Miou-Miou et Eddy Mitchell.

L'histoire parle de Rose Pamphyle, 21 ans vit avec son père veuf bourru qui tient le bazar d'un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d'une femme au foyer docile et appliquée. 
Mais rose ne veut pas de cette vie, elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d'un cabinet d'assurance, cherche une secrétaure. L'entretien d'embauche est un fiasco mais Rose a un don : elle tape a la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis... Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique.
Qu'importe les sacrifices qu'elle devra faire pour arriver au sommet, il s'improvise entraineur et decrete qu'il fera d'elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l'amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l'amour tout court ...

Tout d'abord je dois avouer que l'affiche m'avait fait de l’œil lors de sa sortie au cinéma mais ayant un peu (beaucoup) la flemme et puis hop après quelques avis positif et une petite commande Amazon, le voila chez moi ;) 
Et la je dois dire que ça a été une surprise j'ai littéralement adoré et pourtant je ne suis pas une fan "en général" des films français
Régis Roinsard nous plonge dans un univers des années 50 que j'adore : Robe colorée, coiffure très sage, rouge sur les lèvres ...

Pour résumer je dirais que le nom du film résume carrément le film, c'est un film populaire que tout le monde peut regarder a tout heure, c'est un film simple et une fois finit le film on est heureux ;)
Une comédie sentimentale agréable a regarder : Un homme célibataire charmeur et charmant ♥ , sur de lui, orgueilleux et une Jeune femme jolie, jeune, sensible, maladroite, rêveuse et ils vont se découvrir et plus si infinités^^

Ma note 8/10

Et vous l'avez vous vu?
Si oui avez vous aimé?












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire ;)

 

Gourmandises et Futilités :) Copyright © 2010 Design by Ipietoon Blogger Template Graphic from Enakei | web hosting