vendredi 10 mai 2013

Film #1 : Nous York

Publié par Unknown à 23:00

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu dimanche avec chéri ;)
Le film en question est Nous York (date de sortie : 07/11/2012) réalisé par Hervé Mimran et Géraldine Nakache.
Les acteurs principaux de ce film sont Leïla Bekti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Nader Boussandek, Baptiste Lecaplain, Martha Villalonga, Dree Hemingway et une courte apparition de Sienna Miller.

L'histoire parle de Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre qui débarquent a New York pour l'anniversaire surprise de leur amie d'enfance Samia. C'est Gabrielle, elle aussi une amie d'enfance qui à tout organisé. 
Les 2 amies ont quitté la cité depuis 2 ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant a elle travaille dans une maison de retraite où elle à lié une relation tendre avec Mme Hazan, une française placé ici par ses enfants. 
Transposés a New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour du quotient new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte. (source : Allociné)


Tout d'abord je dois dire que j'ai beaucoup aimé le générique, bon ce n'est qu'un détail mais il était vraiment original et intéressant.
En tout cas, ce film nous parle de New York, un jolie point de vue de la ville ;) si vous voulez avoir envie de voyager et partir dans la seconde, vous êtes au bon endroit :)
L'histoire en elle-même est sympa mais le film par moment assez long et mou.
J'ai quand même bien aimé même s'il n'y avait pas de réel fil conducteur, j'avais quand même envie de savoir ce qu'il allait se passer.
Certes, ce n'est pas la comédie de l'année mais le film se laisse regarder alors si vous avez 1h30 a perdre, n'hésitez pas ;)

Ma note : 4/10 :)
 Et vous l'avez vous vu? avez vous aimé?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire ;)

 

Gourmandises et Futilités :) Copyright © 2010 Design by Ipietoon Blogger Template Graphic from Enakei | web hosting